La durée de vie de votre toile de parasol dépend en grande partie de son entretien. De plus, il est important d’utiliser et de ranger la toile de la bonne façon.
Les toiles Solero® O’Bravia sont imprégnées d’un revêtement antisalissure et hydrofuge. Les toiles O’Bravia sont teintes dans la fibre, et ont donc la plus longue durée de vie possible (tenue des couleurs de 7/8 sur une échelle allant jusqu’à 8).
Dans la mesure où les toiles de parasol Solero® ne sont pas rapidement décolorées, il est très important de les nettoyer régulièrement, afin qu’elles restent en parfait état. N’attendez pas que ce soit vraiment nécessaire. Après tout, elles doivent faire face à tellement de désagréments. Pensez aux excréments d’oiseaux, aux feuilles d’automne ou aux particules en suspension dans l’air.
Quelle est la meilleure feuille de route à suivre pour le nettoyage de ma toile ?
Notre conseil est de commencer doucement. La plupart des saletés sont faciles à retirer, car la toile de parasol Solero® est pourvue d’une couche spéciale, que nous voulons naturellement garder le plus longtemps possible. De cette façon, votre parasol reste protégé des agressions extérieures. Vous trouverez ci-dessous le plan que nous vous recommandons de suivre, étape par étape :
Étape 1.
Essayez d’enlever la saleté avec de l’eau tiède et une brosse douce. Si la saleté ne se détache pas immédiatement, vous pouvez également utiliser un savon non alcalin, comme le savon vert.
Étape 2.
Quand la saleté ne disparaît pas après cette première étape, nous vous conseillons d’employer un détergent spécifique. Le nettoyant pour auvents de HG a été développé spécialement pour le nettoyage des toiles de stores et des tentes. Bien entendu, ce produit convient également parfaitement à l’entretien de votre toile de parasol. Il est important de laisser agir ce produit pendant environ 5 minutes. Vous trouverez une notice sur l’emballage de ce produit.
Étape 3.
La toile n’est toujours pas propre après l’étape 2 ? Alors, il faut malheureusement prendre des mesures plus drastiques, ce qui affectera également la couche de protection. Heureusement, vous pouvez réimprégner la toile après le nettoyage avec le HG imperméabilisant pour auvents ou un produit équivalent.
La toile rentre-t-elle dans votre machine à laver ? Utilisez alors un programme à 30 degrés et laissez-la sécher sur le cadre.
Si votre toile est trop grande pour votre machine à laver, une machine à laver industrielle peut être une solution alternative. Vous pouvez en trouver dans les grandes stations-service.
Si vous préférez sous-traiter le lavage et l’imprégnation de la toile, votre pressing local propose souvent une solution. La plupart des nettoyeurs à sec ont de l’expérience dans le lavage et l’imprégnation des toiles de parasol et vous déchargent ainsi complètement de cette tâche.
Comment éviter que ma toile ne se salisse à nouveau ?
Mieux vaut prévenir que guérir. Quelques précautions permettent d’éviter que la toile ne se salisse à nouveau. Pour cette raison nous vous donnons volontiers ces quelques conseils pour retarder aussi longtemps que possible le prochain entretien.
- Utilisez au maximum la housse de protection de votre parasol et remplacez-la lorsqu’elle est usée. Vous trouverez la housse adaptée à votre parasol dans la catégorie « Pièces & accessoires » de notre boutique en ligne.
- Rincez périodiquement la toile avec un tuyau d’arrosage (n’utilisez jamais de pulvérisateur à haute pression !). Gardez toujours la toile au sec dans la housse de protection. Cela évite la formation de moisissures sur la toile.
- Assurez-vous que le revêtement hydrofuge n’est pas abimé. Si la toile présente une fuite, cela peut indiquer que le revêtement a été endommagé. Pour protéger la toile, il est important qu’elle soit imprégnée.
Votre toile aurait-elle atteint la fin de sa durée de vie ? Dans ce cas, vous pouvez bien sûr toujours commander une toile de rechange pour votre parasol Solero®. Votre parasol sera à nouveau comme neuf. Même pour les modèles de plus de 10 ans, nous avons presque toujours des toiles de rechange en stock. Veuillez envoyer un e-mail à info@parasols.fr et nous vous ferons une proposition personnalisée pour une toile de remplacement. Joignez une photo de votre parasol, et nous saurons quelle toile il vous faut !