Gouttières

Home / Gouttières

‘Il pleut, il pleut’

Eh oui, alors vous devez être rapide en France. Une journée estivale peut se transformer en une forte averse en moins d’une demi-heure. À la maison, on glisse rapidement les coussins de jardin sous l’abri et on se réfugie dans la maison, mais comment faire sur une terrasse de restauration où les gens sont installés dehors ?

La plupart des gens préfèrent s’installer en terrasse qu’à l’intérieur d’un restaurant. Ainsi, lorsque qu’il en tombe comme des cordes, vous feriez mieux de vous assurer que les clients s’assoient dehors au sec. Comment ? Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre gamme de produits.

Colonne d’eau

Nos toiles Solero O’Bravia sont pourvus d’un revêtement hydrofuge, qui vous protège de l’humidité sous la toile lors d’averses. Cette caractéristique est représentée par une colonne d’eau. Une colonne d’eau indique la quantité d’eau qu’une toile de parasol peut  » tolérer  » avant que l’eau ne la traverse. Une colonne d’eau de 300 mm comme le tissu Solero O’Bravia signifie qu’un tissu ne laisse passer l’eau que lorsqu’il y a une pression comparable au poids d’une colonne d’eau de 30 cm de haut. Le tissu fait alors office de parapluie et l’eau s’écoule sur les côtés. Cependant, l’eau qui éclabousse le sol de ces côtés est très forte et les invités sont tout de même trempés. Nous souhaiterions vous expliquer comment éviter ceci.

Gouttière en toile

La gouttière en toile existe, c’est une bande en « PVC » ou « Olefin » qui peut être fixée entre les parasols. Cette gouttière est suspendue en forme de U entre deux toiles de parasol et est plus étroite d’un côté que de l’autre, de cette façon vous pouvez contrôler la direction de l’écoulement de l’eau. Il est préférable de laisser l’eau s’écouler vers l’extérieur afin de garder une surface aussi grande que possible au sec. Les gouttières en PVC sont montées au moyen d’un système de boucles encliquetables qui sont vissées sur le fanon, elles sont disponibles dans toutes les longueurs dans les couleurs naturel, gris, taupe et noir, la largeur de ces gouttières est de 60 cm maximum. Le long des longs côtés, des tubes en aluminium légers sont glissés dans la gouttière, ce qui assure que la gouttière reste bien serrée. Les gouttières Prostor sont munies d’une fermeture éclair et sont disponibles en 2 longueurs : 250 cm ou 300 cm dans exactement la même matière et la même couleur que votre toile de parasol.

PVC

Une recherche sur Internet nous apprend que « le polychlorure de vinyle est un thermoplastique fréquemment utilisé, qui est produit après polymérisation du chlorure de vinyle monomère (VCM) ». En clair, cela signifie que le PVC est un plastique qui se ramollit lorsqu’il est exposé à la chaleur. La polymérisation consiste en la combinaison de petits hydrocarbures. Un monomère est une molécule organique qui peut servir d’élément constitutif pour des molécules plus grandes (un exemple naturel est le glucose ou le fructose). Le chlorure de vinyle est un gaz incolore, qui est difficile à dissoudre dans l’eau. Un chef-d’œuvre de la chimie qui a été découvert par accident en 1838. Ce n’est qu’en 1926 qu’une méthode a été développée pour plastifier le PVC. Le résultat a été un matériau flexible et facile à traiter, qui est devenu largement applicable dans de nombreuses applications de produits.

Différence de couleur

Comme les toiles Solero sont fabriquées en toile de store O’Bravia de haute qualité et que les gouttières sont en PVC, il y a une différence de couleur. De plus, le PVC a un léger brillant car il est plastifié. Les tissus sont tissés et ont une structure différente. En raison de ces différences, la couleur ne peut pas correspondre à 100%. Bien entendu, nous avons sélectionné les couleurs noir, anthracite, taupe et naturel qui s’harmonisent le mieux avec les tissus, afin que la différence soit la plus petite possible.

Solero Parasols NederlandSolero Parasols BelgieSolero Parasols United KingdomParasols Solero FranceSolero Sonnenschirme DeutschlandSolero Parasoles EspanaSolero Parasols Europe