Réveillez votre parasol de son hibernation en 3 étapes

Home / Blog / Réveillez votre parasol de son hibernation en 3 étapes

Réveillez votre parasol de son hibernation en 3 étapes

Lorsqu’un animal hiberne, il se trouve constamment dans un état de température corporelle basse. Cela peut durer des jours et même des semaines. De cette façon, l’animal peut survivre à l’hiver, sans devoir consacrer son énergie à la recherche de nourriture qui est alors très rare. En faisant une sieste, ils conservent leur énergie. C’est pratique, car au printemps, ils sont de nouveau en pleine forme et ils abordent l’été en bonne santé (et affamés).

Pour le moment, votre parasol est rangé depuis quelques mois en sécurité et dans le froid dans sa housse de protection. Heureusement, ces derniers jours, on commence à sentir de nouveau de temps à autre la chaleur du soleil. Ce qui signifie que la saison en plein air approche !

  1. Sans manteau

La première étape n’est pas excitante, mais ce n’est pas pour cela qu’elle n’est pas importante. Enlevez votre parasol de sa housse de protection et contrôlez-le bien. Les housses sont exposées 24h/24 à toutes les conditions climatiques, et tout produit en subit les affres. Les pluies acides et les rafales de vent abîment une housse de protection. Pour garder votre parasol en condition optimale, il est important de remplacer la housse à temps. Vous évitez ainsi que la toile de votre parasol soit dégradée pour qu’elle reste encore de nombreuses années comme neuve.

  1. Nettoyage de printemps

Il est possible de (faire) nettoyer la toile de votre parasol. Si vous voulez le faire vous-même, il est préférable de nettoyer la toile de votre parasol à l’eau froide (éventuellement sous haute pression et à distance adaptée) avec une brosse. Nous déconseillons le lavage en machine. Etant donné la taille de la toile est trop grande pour entrer dedans, et que le savon et l’eau n’atteindraient pas tous les coins de la toile, qui ne pourraient alors pas être nettoyés. Quand vous avez nettoyé la toile, suspendez-la directement sur le cadre du parasol, pour qu’il puisse sécher dessus. Si la toile a été fortement salie, vous pouvez en commander une nouvelle pour votre parasol, qui sera alors comme neuf. Nous vous conseillons toujours de nettoyer tout d’abord la toile à l’eau tiède et avec du savon neutre. Si avec la méthode précitée, vous ne parvenez pas à nettoyer la toile, vous pouvez alors la laver. Tenez compte alors du fait que vous lavez également l’enduit qui rend la toile imperméable et résistant à la saleté. Pour ce faire, vous pouvez éventuellement commander un agent d’imprégnation spécial dans notre boutique en ligne, vous trouverez cet article ici. Lavez la toile à 40 degrés maximum pour éviter qu’elle ne rétrécisse.

  1. Etirer un peu les jambes

Si vous vous rendez à la salle de sport après un long moment, l’échauffement est important pour vos muscles et vos articulations. C’est également un peu le cas pour nos solutions d’ombre. Il se peut qu’après ne pas l’avoir utilisé pendant plusieurs mois, le parasol soit un peu plus dur qu’à l’achat. Heureusement, on peut y remédier avec du silicone en spray. Contactez-nous au préalable pour que notre technicien puisse vous expliquer où vous ne devez pas utiliser ce spray. Vous pouvez ensuite ouvrir le parasol et profiter sans peine de la saison qui approche.

Recent Posts

Avis des clients parasols.fr de Valuedshops.fr est 10.0/10 (basé sur 27 avis.)

Solero Parasols NederlandSolero Parasols BelgieSolero Parasols United KingdomParasols Solero FranceSolero Sonnenschirme DeutschlandSolero Parasoles EspanaSolero Parasols Europe