Comment éviter les brûlures de la peau ?

Home / Blog / Comment éviter les brûlures de la peau ?

Comment éviter les brûlures de la peau ?

Ouille, la peau rougie, ça fait mal ! Heureusement, car c’est un avertissement de votre peau qu’il faut prendre au sérieux. Souvent la brûlure de la peau par le soleil est une brûlure au premier degré. Dans des cas extrêmes, il peut s’agir de brûlures au second degré. La peau, qui est souvent brûlée par les rayons UV dangereux, présente davantage de risques de cancer de la peau, Ce message est donc important, très important.

S’enduire de crème solaire est très utile pour éviter les brûlures, mais que peut-on faire d’autre ?

Un chapeau sur votre tête

Les endroits où les brûlures sont les plus fréquentes sont le dessus du torse, le cou, le dessus des pieds, les épaules, les oreilles et le cuir chevelu. Les endroits du corps où la peau est plus fine sont aussi des zones à risque, Nous comprenons que vous ne pensez pas toujours à enduire vos oreilles et votre cuir chevelu – ce n’est pas très pratique – mais un chapeau est dès lors une bonne solution. L’ombre de votre chapeau protège votre visage et même une partie de votre torse et de vos épaules contre le soleil, de plus il vous donne un chouette look.

Recherchez l’ombre

Bien que ce soit agréable au début de sentir les rayons du soleil sur votre peau, ils sont plus violents qu’on ne le pense. C’est pourquoi vous devez rechercher l’ombre à temps pour éviter les brûlures de votre peau. Surtout quand il y a du vent ou sur l’eau car vous ne ressentez pas la chaleur. Mais une fois rentré chez vous, il est trop tard. De plus, même à l’ombre vous pouvez attraper de belles couleurs. Mais attention, même sous un parasol  il faut encore être prudent. La toile du parasol retient une grande partie des rayons UV, mais des rayons du soleil sont encore réfléchis par le sol, les carrelages, les murs et l’eau.

palestro sfeerbeeld

S’enduire pour se protéger

On ne s’enduit jamais assez de crème solaire. Les grains de sable restent accrochés, elle laisse une brume blanche et après un plongeon dans l’eau fraîche, il faut recommencer. Pourtant, il est essentiel de le faire de manière répétitive, un beau bronzage semble être le but ultime, mais votre peau essaie de vous dire autre chose. La formation du bronzage (le pigment) est en fait un mécanisme de défense de votre peau pour se protéger contre les UV.  Elle place une sorte de bouclier, pour mieux lutter contre les rayons UV supplémentaires.

Les vêtements comme protection solaire

Le fait de penser qu’un simple T-shirt permette d’éviter les brûlures du soleil est une erreur. Par comparaison, le T-shirt assure la même protection qu’une crème solaire indice 10. Heureusement, il existe actuellement des vêtements anti-UV, C’est idéal pour les personnes qui pratiquent les sports nautiques ou pour les enfants qui passent des heures sur la plage à construire des châteaux de sable.

Hi-Ha-Huidfonds (Fonds pour la peau)

Partenaire du huidfonds (Fond pour la peau), il est important pour nous de sensibiliser le monde entier de manière positive à la santé de la peau. L’un des points principaux du Huidfonds est d’« Eviter les Maladies de la peau ». Nous sommes heureux d’apporter notre contribution à une nouvelle génération qui a appris de manière ludique à être parcimonieux avec la peau. Avec le Huidfonds, nous voulons veiller à ce que tout le monde sache comment profiter du soleil sans en subir les conséquences négatives.

Recent Posts

Avis des clients parasols.fr de Valuedshops.fr est 10.0/10 (basé sur 27 avis.)

Solero Parasols NederlandSolero Parasols BelgieSolero Parasols United KingdomParasols Solero FranceSolero Sonnenschirme DeutschlandSolero Parasoles EspanaSolero Parasols Europe