Toutes les informations sur les parasols et le vent

Home / Blog / Toutes les informations sur les parasols et le vent

Nous replongeons brièvement dans les livres d’histoire : La classification de la vitesse du vent se fait selon le système de l’Irlandais Francis Beaufort qui a établi l’échelle de Beaufort en 1805. Il était alors officier dans la Royal Navy et a élaboré cette échelle. En se fondant sur le comportement de son navire, qui réagissait aux forces du vent et non aux vents mesurés. En 1838, la Royal Navy a exigé l’utilisation de l’échelle de Beaufort pour l’indication de la force du vent dans le journal de bord du navire.

Notre principe de base est le suivant : si vous ne voulez plus rester assis dehors, le parasol doit également être fermé. La description des forces du vent ci-dessous est purement indicative, en raison des conditions idéales des essais en soufflerie comme indiqué ci-dessous, on ne peut en tirer aucun droit. Jugez toujours vous-même de la force du vent, en cas de doute il est préférable de fermer le parasol. Nous vous conseillons de ne jamais laisser le parasol sans surveillance pendant une longue période afin d’éviter tout dommage indésirable.

Essais en soufflerie

La résistance au vent de chaque parasol est testée dans une soufflerie spéciale. Ces tests sont toujours effectués dans des conditions idéales. Le vent vient de l’angle droit et ne souffle qu’horizontalement. Comme nous pensons que ce n’est pas une représentation correcte de la réalité, nous avons testé nos parasols de manière approfondie dans le vrai temps français. En cas de fortes rafales de vent, de brises estivales sulfureuses et même de vents assez forts. Ceci a été testé lorsque le parasol est en position horizontale ouverte. Lorsque le parasol est incliné (comme par exemple pour les parasols CieloLaternaFratello et Palestro Pro) ces indications ne s’appliquent pas.

Windkrachten & Solero® parasols

Model Maximum recommandé Explication
Basto Pro 6 Beaufort (39-49 km/h) On entend siffler le vent. Les branches de large diamètre s’agitent. Les parapluies sont susceptibles de se retourner.
Maestro Pro 5 Beaufort (29-38 km/h) Le tronc des arbustes et arbrisseaux en feuilles balance. La cime de tous les arbres est agitée. Des vaguelettes se forment sur les eaux intérieures.
Fuerto Pro 5 Beaufort (29-38 km/h) Le tronc des arbustes et arbrisseaux en feuilles balance. La cime de tous les arbres est agitée. Des vaguelettes se forment sur les eaux intérieures.
Presto Pro 5 Beaufort (29-38 km/h) Le tronc des arbustes et arbrisseaux en feuilles balance. La cime de tous les arbres est agitée. Des vaguelettes se forment sur les eaux intérieures.
Lasagna Pro 5 Beaufort (29-38 km/h) Le tronc des arbustes et arbrisseaux en feuilles balance. La cime de tous les arbres est agitée. Des vaguelettes se forment sur les eaux intérieures.
Sublimo Pro 5 Beaufort (29-38 km/h) Le tronc des arbustes et arbrisseaux en feuilles balance. La cime de tous les arbres est agitée. Des vaguelettes se forment sur les eaux intérieures.
Teatro Pro 4 Beaufort (20-28 km/h) Les poussières s’envolent. Les petites branches plient.
Palestro Pro 4 Beaufort (20-28 km/h) Les poussières s’envolent. Les petites branches plient.
Laterna Pro 4 Beaufort (20-28 km/h) Les poussières s’envolent. Les petites branches plient.
Fratello Pro 4 Beaufort (20-28 km/h) Les poussières s’envolent. Les petites branches plient.
Cielo Pro 4 Beaufort (20-28 km/h) Les poussières s’envolent. Les petites branches plient.
Vaticano Pro 3 Beaufort (12-19 km/h) Les drapeaux flottent au vent. Les feuilles sont sans cesse en mouvement.
Votre parasol une fois fermé

Recouvert par une housse, un parasol peut supporter presque toutes les forces du vent, mais cela dépend aussi du poids de la base du parasol choisi.

Le vent dans le jardin

Si le vent dans votre jardin est supérieur à la moyenne et dépasse 4 Beaufort (20-28 km/h), nous vous conseillons de choisir un parasol qui peut rester ouvert jusqu’à 5 Beaufort. Si vous choisissez un modèle en suspension libre, le Solero Fuerto Pro, par exemple, est une bonne alternative. Si vous préférez un parasol avec le mât au milieu, le Lasagna Pro est une bonne alternative. Le Lasagne est constitué de plusieurs couches de manière à ce que le vent souffle facilement à travers le tissu afin qu’il n’ait pas de prise sur le parasol.

Le vent sur la côte

Si vous avez une terrasse ou un jardin sur la côte, nous vous recommandons un parasol de 5 ou 6 Beaufort. SublimoFuertoPatioLasagnaPrestoMaestro et Basto Pro sont dans ce cas des options très appropriées. En optant pour une installation au moyen d’un ancrage au sol qui est coulé dans le béton, vous choisissez la construction la plus solide dont vous pourrez profiter pendant des années.

Dommages causés par les temptêtes

Rien n’est aussi changeant que le temps. Si vous avez laissé votre parasol ouvert accidentellement pendant qu’une forte tempête faisait rage, il est possible que votre parasol ait été endommagé par la tempête. Vraiment ennuyeux, mais heureusement Solero a presque toutes les pièces en stock et nous faisons tout notre possible pour réparer votre parasol le plus efficacement possible. Dans de nombreux cas, vous pouvez le faire vous-même, dans certains cas, notre technicien devra s’en occuper.

Quelle base par grand vent

Dans une situation venteuse, nous recommandons toujours l’utilisation d’une ancre au sol. Le ciment permet de couler la partie inférieure de l’ancrage dans le sol. Dès que le ciment a durci, vous pouvez y monter le parasol. L’avantage est que votre parasol tient en place, l’inconvénient est que le parasol ne peut plus être déplacé sans accessoires supplémentaires.

Auvent

Avez-vous déjà marché sous une pluie battante avec un parapluie ? Alors, vous connaissez les puissants coups de vent contre l’intérieur de votre parapluie. Si ce ciel avait une sortie, porter son parapluie serait beaucoup plus léger, non ? C’est pourquoi nous avons équipé la plupart de nos parapluies d’un coupe-vent. L’air peut s’échapper par le toit ouvert, ce qui rend le parasol plus ferme. Bien sûr, vous restez au sec sous le tissu, les couches se chevauchent pour que la pluie n’ait aucune chance. Ce toit sert aussi de ventilation, l’air chaud monte en été et sort du parasol. Ça te permet de garder la tête froide.
Vous avez un doute quant au choix d’un parasol adapté à votre jardin ou à votre terrasse ? Nous vous rendons volontiers visite pour évaluer la situation, nos experts connaissent tout du vent et vous conseillent gratuitement quant aux meilleures options. Vous êtes bien sûr également les bienvenus dans notre salle d’exposition pour vous rendre compte par vous-même de la solidité de nos parasols. N’hésitez pas à donner un coup de manivelle à nos tissus pour que vous puissiez voir de vos propres yeux la solidité du cadre.

Recent Posts
Solero Parasols NederlandSolero Parasols BelgieSolero Parasols United KingdomParasols Solero FranceSolero Sonnenschirme DeutschlandSolero Parasoles EspanaSolero Parasols Europe