Le choix de la toile de parasol parfaite paraît être facile à première vue, mais quelles sont les critères à prendre en compte ? Il y a de nombreux facteurs décisifs pour le choix idéal de votre parasol. Quelques exemples ; l’imperméabilité, la tenue en couleur, la méthode de fabrication de toile, la résistance aux rafales et la protection des rayons UV.
Qu’est-ce que l’imperméabilité, et que détermine-t-elle? Une toile de haute gamme est brevetée par sa ‘colonne d’eau’. Une colonne d’eau révèle la quantité d’eau qui peut être présente sur la toile avant que celle-ci ne soit infiltrée. Une colonne d’eau de 500mm signifie que la toile exhibe ‘des fuites d’eau’ quand une pression y réside égalant une colonne d’eau de 50 cm de hauteur. La colonne établi donc la pression d’eau sur la toile, avant-même que celle-ci ne cède aux fuites. Les toiles de parasols Solero sont testées sous une colonne d’eau de 300 mm et sont parfaitement conçues contre de fortes intempéries, vous vous trouverez bien à l’abri sous cette toile.
La tenue en couleur, peut-être le critère le plus important pour l’achat de votre parasol. Mis à part le bien être à l’ombre, il doit être élégant et surtout le rester jour après jour, car c’est un véritable objet déco dans votre jardin ou sur votre terrasse. La tenue en couleur de votre parasol est déterminée par le procédé de coloration. Les toiles de parasols Solero sont peinturées jusqu’au noyau de fibre durant leurs conceptions, vous pouvez le comparer à une carotte, orangée de la peau jusqu’au cœur. Au contraire d’autres toiles qui sont peinturées qu’après leurs fabrications résultant d’une coloration superficielle, comme les radis. Coloré de l’extérieur, mais dépourvu de pigment à l’intérieur. Ceci, en combinaison d’une couverture protectrice contre les UV, veille au durcissement de la toile, issu contre les rayons solaire et abîme moins la couleur.
La résistance aux rafales est souvent associée à la fabrication du parasol, qu’à sa toile. La toile de parasol Solero s’élève à une qualité de 300 grammes par mètre carré, en contraste à la conception simple de toile qui porte un poids par mètre carré de 210 grammes. Une qualité bien épaisse pour un parasol solide. Bien entendu, une toile de parasol peut être endommagée suite à une mauvaise utilisation, ceci est surtout dû à la manière dont vous le ranger, pas nécessairement aux caprices du temps. Tenant à un bon usage de la housse, vous aurez de belles années à l’ombre d’un parasol Solero.
À l’exception de la tenue en couleur, la couleur de la toile est un critère sous-estimé. La multitude choisi souvent une toile noire pour leur nouveau parasol, mais ne se réalise généralement pas que cela peut se noircir au-delà de leurs attentes. En particulier si ils possèdent un parasol naturel depuis quelques années. Ceci n’importe pas pour la protection contre les rayons UV nocifs, mais altère le sentiment sous le parasol. La couleur Naturel ou une autre couleur claire donne un sentiment d’espace, tandis que le noir produit une sensation d’intimité, voire de bien-être. Les terrasses d’horeca regorgent de toiles foncées parce qu’elles reproduisent un certain confort, alors que votre jardin peut être un échantillon d’espaces et de liberté sous une toile claire. L’anthracite et la couleur taupe sont des teintes de toiles qui feront belle allure, elles offrent une ombre ravissante, mais ne sont pas si contagieuses comme les toiles naturelles.