Comment préserver mon parasol pendant l’hiver?

Home / Blog / Comment préserver mon parasol pendant l’hiver?

Comment préparer mon parasol pour faire face à l’hiver?
L’hiver s’approche, le soleil fait place à une saison moins agréable, il est grand temps de rester confortablement à l’intérieur, couvert d’une couette sur le canapé en se régalant d’un lait chocolaté.

Aussi alléchant que ça paraisse, attendez quelques instants, et ranger d’abord votre parasol Solero pour le garder fringant comme au premier jour. Vous en profiterez ainsi autant de la saison prochaine que de l’année qui s’abouti.

Un parasol Solero peut être rangé de deux façons, vous pouvez choisir de le garder à l’intérieur, mais si vous manquez d’espaces, vous pouvez le laisser à l’extérieur. Prenez quelques précautions  si vous désirer le garder à l’air libre.

Sec
Veiller à ce que le parasol soit mis de côté dans un endroit sec, si vous déposez le parasol mouillé ou humide dans sa housse, cela peut causer des moisissures, celles-ci sont clairement visibles sur une toile de couleur naturel et sont difficile à éliminer. Nos toiles sont traitées d’une couche hydrophobe (qui repousse l’eau). Cependant, si un parasol humide est couvert, l’humidité entre le tissu ne pourra pas bien séché. Il se pourrait que le tissu étouffe, créant des moisissures qui se répandent sur le tissu comme des petits points noirs. Cet effet est irréversible, ces tâches ne pourront pas être éliminées. Dans certains cas, un peu de Biotex élimine les tâches, mais le résultat laisse souvent à désirer. Une méthode plus rigoureuse, avec du chlore, affaibli les tâches, mais révèle un impact plus désastreux sur la toile.

Propre
Vous avez la possibilité de nettoyer le parasol, ou bien encore de le faire laver par autrui. Si vous désirez vous-même le nettoyer, on vous conseil alors de lavez votre parasol à l’eau froide (éventuellement à haute-pression), par moyen d’une brosse. Nous déconseillons le nettoyage à machine à laver. Étant donné les dimensions de la toile, celle-ci sera difficilement introduite dans la machine à laver, ce qui a comme effet que le savon et l’eau ne parviendront pas à atteindre l’entièreté de la toile laissant certaines parties souillées. Quand la toile est propre, déployez là aussitôt sur le châssis du parasol, pour qu’elle puisse sécher. Si la toile a entretemps vécu ses meilleurs moment, vous pouvez par après recommander une nouvelle toile pour votre parasol, le rendant tout neuf.

Housse
L’important pour préserver un parasol Solero, est l’emploi de la housse de protection. Quand vous fermez le parasol, usez la corde pour raccrocher les baleines fermement en place, ceci facilite la mise en housse. Veiller que la toile soit sèche avant de l’héberger dans la housse, fermez bien ensuite le bas de la housse avec la corde, pour éviter l’introduction de vermines ou d’humidité sur la toile.

Ranger
Le prochain point de réflexion est le lieu là où le parasol sera mis de côté. Vous avez uniquement la possibilité à l’extérieur, ranger alors le parasol sec dans sa housse. Vous avez la possibilité de l’héberger à l’intérieur, veillez à ce que votre parasol se trouve sur pied (dressé verticalement). Les vermines cherchent pendant l’hiver un endroit chaux et abrité pour pouvoir y hiberner, la toile du parasol forme ainsi un endroit idéal. Ne donnez aucune chance aux vermines de pouvoir y nicher.

Lubrifier
Il se peut que votre parasol engendre quelques difficulté après de longues années de service, ceci peut être facilement remédié par l’usage d’un spray à base de silicone. Avant de l’user, contactez-nous pour que l’on puisse vous informer des endroits ou le spray peut être utilisé.

Si vous avez des questions suite à cet article, nous vous invitons à nous contactez, nous serons heureux de vous fournir des informations complémentaires.

Recent Posts

Avis des clients parasols.fr de Valuedshops.fr est 10.0/10 (basé sur 27 avis.)

NederlandBelgieUnited KingdomFranceDeutschlandEspanausa