Parasols en aluminium – Robustes, légers, et durables

Home / Blog / Parasols en aluminium – Robustes, légers, et durables

Aluminium : pour les chimistes, l’élément au numéro atomique de 13 ; pour Solero, LE matériau pour la fabrication de parasols de grande qualité.

Un petit peu d’histoire
L’aluminium a été découvert en 1807 par Humphry Davy, qui l’avait appelé « alumium » à l’époque. C’est seulement 79 ans plus tard que ce métal a pu être produit à grande échelle, grâce au procédé électrochimique Hall-Héroult. Celui-ci doit son nom à Charles Martin Hall et Paul Héroult, qui ont simultanément découvert ce procédé en 1886.

L’aluminium aujourd’hui
De nos jours, l’aluminium est utilisé à grande échelle – y compris par Solero – car ce matériau est à la fois léger et solide, il ne rouille pas, il est esthétique et, par-dessus tout, il est recyclable.

Poids et solidité
Grâce à l’aluminium, les parasols Solero sont légers et solides, ce qui leur donne plein d’avantages. Pour vous, l’utilisateur, le parasol est facile à soulever et déplacer tout en étant résistant aux chocs. Pour le transporteur, le faible poids du parasol rend le travail facile et plus de parasols peuvent être transportés à la fois. Le transport est alors plus efficace et des économies de carburant sont réalisées.

Pas de rouille
L’aluminium a une grande résistance à la corrosion, grâce à la couche d’oxyde qui apparaît naturellement à la surface du métal et protège celui-ci de l’air ambiant. Solero amplifie ce procédé par anodisation de l’aluminium. L’aluminium est immergé dans un bain d’acide afin de former une couche d’oxyde protectrice encore plus performante, qui rendra la rouille impossible.

Beauté extérieure et intérieure
L’aluminium, en plus d’être joli, ne dégage aucune substance toxique. C’est pourquoi il est même utilisé pour des emballages alimentaires. De nombreuses recherches ont été effectuées pour confirmer toute absence de risque : en 2017, ce matériau est toujours bien considéré comme entièrement sûr.

100% recyclable
Ce qui nous séduit le plus avec l’aluminium, c’est que celui-ci est 100% recyclable. C’est donc un matériau durable qui peut être réutilisé indéfiniment. D’ailleurs, les toiles O’Bravia des Parasols Solero sont aussi 100% recyclables, ce qui fait notre fierté. Quand vous choisissez un Parasol Solero, vous faites un geste pour l’environnement.

Recent Posts

Avis des clients parasols.fr de Valuedshops.fr est 10.0/10 (basé sur 27 avis.)

NederlandBelgieUnited KingdomFranceDeutschlandEspanausa