7 conseils lors de l’achat d’un parasol

Home / Blog / 7 conseils lors de l’achat d’un parasol

Respectez le réglage du niveau de fermeture 

Dans la gamme de parasols, nous faisons la distinction entre les modèles avec mât télescopique et ceux sans. Un mât télescopique est un dispositif qui permet de déployer le mât du parasol comme un télescope lors de la fermeture. Celui-ci s’agrandit donc. En quoi est-ce pratique ? On place souvent des tables et des chaises en fixe sur les terrasses de restauration, il serait gênant de devoir les enlever à chaque fois que l’on veut ouvrir et fermer le parasol. Le mécanisme télescopique ferme le parasol plus haut sur son mât, de sorte que les baleines ne touchent ni les tables, ni les chaises, ni les visiteurs, ni le sol. Lorsque vous êtes assis sur une terrasse de restauration avec des parasols télescopiques, vous pouvez vous asseoir confortablement pendant que les parasols sont ouverts. Pour les parasols sans ce mécanisme, l’espace doit être dégagé avant que le parasol puisse être ouvert ou fermé.

Mètre ruban

Mesurer, c’est savoir, votre mètre ruban est votre meilleur ami pour vous assurer que le parasol passe bien au-dessus de votre table ou de votre salon. Gardez aussi toujours à l’esprit une certaine marge en raison de l’influence du vent sur la toile. Surtout les parasols avec un mât sur le côté peuvent fluctuer un peu pendant les rafales de vent. Si le parasol est trop près d’un mur, la toile peut être endommagée avec le temps. Un espace suffisant est donc indispensable pour un état optimal de la toile de parasol.

Tenez compte de la hauteur de passage

Nous, Français, sommes grands souvent au-dessus de la moyenne par rapport à nos compatriotes européens. Les tailles supérieures à 2 mètres sont courantes, mais tous les producteurs n’en tiennent pas compte. En tant qu’entreprise familiale néerlandaise, nous veillons à ce que nos mâts soient fabriqués en format extra longs, pour vous éviter de vous coincer la tête contre la toile. Bien entendu, nous tenons également compte des personnes de plus petite taille, de sorte que le parasol reste facile à utiliser quelle que soit sa longueur. Dans notre brochure, vous trouverez toutes les dimensions pratiques sur les pages des produits. S’il vous manque quelques centimètres de hauteur, alors des réhaussements sont possibles. Pour un certain nombre de modèles, nous pouvons surélever le mât en y plaçant une pièce intermédiaire. L’ajout d’un socle carrelé et de roulettes pivotantes peut également offrir une solution, qui vous donnera entre 15 et 25 cm de hauteur de passage. Gardez à l’esprit que cela réhaussera aussi un peu le niveau de la commande, dans notre salle d’exposition vous pouvez l’essayer pour être sûr d’une facilité d’utilisation à 100%.

Cercle de rotation

Nos modèles en suspension libre comme le Cielo, Laterna, Fratello, Fuerto et Palestro Pro de Solero sont rotatifs. Très pratique pour pouvoir suivre le soleil pendant la journée. Il est important de garder à l’esprit l’espace disponible sur votre terrasse. Une fois ouvert, le parasol peut-il pivoter de 360 degrés autour de son axe, ou va-t-il rencontrer un mur, une haie ou un arbre en cours de route ? Dans la plupart des cas, l’obstacle peut être contourné en fermant d’abord un peu le parasol, puis en le faisant tourner autour de son axe et en l’ouvrant à nouveau. Il est bon pour vous d’y réfléchir à l’avance, afin d’éviter toute déception par la suite. Lors d’une visite à notre salle d’exposition, nous pouvons vous montrer comment, ou nous pouvons examiner ensemble une position alternative pour la base de votre parasol.

Ancrage dissimulé dans le sol ou base mobile pour dalles

Chaque inconvénient a son avantage », une ancre de sol coulée dans le sol avec du béton est esthétiquement très attrayante. Par contre, un socle carrelé avec des roulettes mobiles a aussi ses avantages. Cela permet de déplacer facilement le parasol. Cela vous permet d’utiliser le parasol à plusieurs endroits sur votre terrasse. Grâce à la surface de la base, vous pouvez utiliser jusqu’à un mètre carré d’espace. De plus, une base carrelée attire davantage l’attention qu’un ancrage au sol dissimulé. Un certain nombre de parasols peuvent être placés avec une base creusée, de sorte que vous êtes moins lié à une installation permanente. La base creusée peut également être excavée et réutilisée (lors d’un déménagement, par exemple).

Les dalles nécessaires dans la base

Une base de dalles n’est pas complète sans dalles. Selon le type de parasol, 4, 8, 12 ou 16 tuiles sont nécessaires. Les dimensions requises par carreau sont de 40 x 40 x 4 cm et ils pèsent 12 kg chacun. Nos pieds (sans dalles) pèsent 14 kg, donc pour une stabilité suffisante, il faut des tuiles pour éviter le renversement. C’est juste, les carreaux de béton ne sont pas très beaux. Avec une boîte de peinture pour béton de la couleur de votre choix, vous pouvez finir le tout. De plus, cette peinture peut résister aux mauvais traitements. Vous pouvez laisser les couches inférieures des carreaux non peintes, car elles ne sont pas visibles de l’extérieur.

Emportez des échantillons de couleurs

Votre nouveau parasol relie votre intérieur à votre extérieur, il est donc très important de bien assortir les couleurs. Nous avons des échantillons de toile disponibles que vous pouvez emporter avec vous pour les conserver avec vos meubles. Il peut également être conseillé d’apporter un coussin ou une autre partie de votre ensemble de jardin pour l’assortir aux différents tissus de notre salle d’exposition. Regardez toujours les couleurs aussi bien sous le soleil qu’à l’ombre pour obtenir la meilleure association.

Recent Posts
Solero Parasols NederlandSolero Parasols BelgieSolero Parasols United KingdomParasols Solero FranceSolero Sonnenschirme DeutschlandSolero Parasoles EspanaSolero Parasols Europe