Réparer les dommages au tissu de votre parasol

Home / Blog / Réparer les dommages au tissu de votre parasol

Vous manipulez votre parasol avec soin, mais les tissus peuvent toujours être endommagés avec le temps. C’est très embêtant, bien sûr.

Par exemple, votre parasol est resté ouvert pendant une forte tempête de grêle, ou lors du stockage de la vermine est rentrée dans la toile et a endommagé la toile. Que pouvez-vous faire contre ces dommages alors que le reste de la toile est encore en bon état et qu’il est beaucoup trop tôt pour le remplacer ?

Cause des dommages au tissu

Pour commencer, il est important d’identifier la cause des dommages. Le tissu a-t-il été stocké dans un endroit humide et des points noirs sont-ils visibles sur le tissu ? Est-ce que le parasol est resté au vent sans cordon de tension ni housse de protection ? Dans ce dernier cas, les baleines ont pu se déplacer à cause du vent. Si un morceau de tissu est coincé entre ces baleines, il peut arriver qu’avec le temps, une usure se développe sur ce morceau de tissu. Dès que vous l’ouvrez et que le soleil brille dessus, vous pouvez voir un peu de lumière passer à travers le tissu en bas. C’est dommage, mais heureusement, il existe plusieurs solutions.

La bonne façon de stocker

Il vaut toujours mieux prévenir que guérir, c’est pourquoi nous aimerions vous donner quelques conseils de stockage. Pour commencer, vous ne devez stocker qu’un tissu sec. Vous devez d’abord laisser un tissu humide sécher pour éviter les moisissures. Aussi tentant que cela puisse être de simplement attacher les rabats du parasol plié ensemble, cela vaut VRAIMENT la peine de déplier les rabats, élément par élément, entre les baleines. De cette façon, les baleines ne peuvent pas endommager le tissu coincé lors du frottement. Dans la plupart des cas, les tissus des parasols ont un cordon cousu. Cette sangle est fournie séparément pour les parasols de restauration plus grands. Une fois que vous avez sorti les rabats entre les baleines, vous pouvez les mettre les uns sur les autres à gauche ou à droite. Vous pouvez maintenant attacher le nœud ou la sangle autour. Cette sangle empêche tout mouvement dans le parasol rangé et votre toile reste comme neuve.

Aide à la déchirure

Un accident est vite arrivé, comment gérer une coupure dans le tissu ? Après tout, le tissu du parasol est sous tension et vous ne voulez absolument pas accroître les dégâts. La réponse à votre question est : Tear-Aid ! Tear-Aid type A est un moyen de réparation multifonctionnel transparent. Il répare de façon permanente les trous et les déchirures dans pratiquement tous les matériaux. Le matériau est extrêmement résistant, imperméable et hermétique, très élastique, ne se décolore pas et ne se dessèche pas. Idéal pour votre toile de parasol abîmée. Les utilisations de ce matériau sont infinies, car il peut également être utilisé pour les toiles de tente, les toiles d’auvent, les toits de cabriolet en tissu, les waders, les bateaux (gonflables) en caoutchouc, les matelas pneumatiques, les canoës, les écrans protégeant contre le soleil et la pluie, les combinaisons de plongée, les combinaisons de pluie, les chambres à air de vélo, les selles, les combinaisons étanches, les kites, les vestes et sacs. Tear-Aid adhère également aux produits en aluminium, acier inoxydable, polyester et plus encore. L’ensemble contient le patch de réparation Tear-Aid Type A (30x8cm), un fil de renfort (45cm) pour la réparation des déchirures sur les bords, 4 lingettes alcoolisées pour nettoyer la surface et des instructions multilingues claires.

Fabricant de toiles

Si le dommage de votre tissu est supérieur à 30×8 cm, il est conseillé de se renseigner auprès d’un fabricant de toile. Après avoir évalué les dégâts, ils peuvent voir ce qu’ils peuvent faire pour vous. Pour les réparations mineures, un atelier local est toujours en mesure de vous aider à réparer les dommages.

Tissu de remplacement et housse de protection

Si votre tissu est abimé de telle manière qu’il est temps de remplacer le tissu, nous pouvons généralement vous aider rapidement lorsqu’il s’agit d’un parasol de notre collection. Nous gardons tous les tissus en stock et ils peuvent être facilement changés. Sur un nouveau tissu, nous offrons à nouveau une garantie couleur de 4 ans, afin que vous soyez assuré d’un tissu coloré en profondeur pour les années à venir. Nos tissus sont résistants aux UV, à l’eau et aux couleurs. Indispensable pour garder le tissu de votre parasol dans les meilleures conditions : la housse de protection. Une housse adaptée est disponible pour chaque type de parasol. Les housses Solero sont incluses gratuitement à l’achat d’un parasol, mais peuvent également être achetées séparément après coup.

Si vous avez des questions sur les dommages causés à votre tissu, veuillez nous envoyer un e-mail avec des photos des dommages à info@parasols.fr. Nous nous faisons un plaisir de trouver la meilleure solution avec vous, afin que votre terrasse soit de nouveau propre rapidement.

Solero Parasols NederlandSolero Parasols BelgieSolero Parasols United KingdomParasols Solero FranceSolero Sonnenschirme DeutschlandSolero Parasoles EspanaSolero Parasols Europe